Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MKT-1-040 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DE BOECK, LAURA | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing |
|
Etre capable de spécifier le type de contrat de travail le plus approprié aux critères de l’entreprise et de mettre en œuvre les obligations de la sécurité sociale qui en découlent.
Etre capable, face à une situation juridique concrète de la vie professionnelle, en disposant de la documentation ad hoc, de différencier les éléments juridiques qui concernent le droit social et le droit économique
Etre capable d’identifier les principes, concepts et principaux mécanismes du droit social et du droit économique dans les grandes étapes de leur évolution
Etre capable de déterminer les règles juridiques pertinentes et leur hiérarchie dans l'hypothèse d'un conflit de normes
Analyser un cas concret donné par rapport aux règles de droit social (contrat de travail, sécurité sociale,…), appliquer et justifier les règles juridiques adéquates
Droit économique et social |
|