Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-002 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | Sénéchal, Hugues | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
|
- Utiliser des techniques de créativité
- Employer formes, couleurs et symbolique en cohérence
- Pratiquer le dessin vectoriel assisté par ordinateur
- Formuler les notions théorique de base
- Réaliser un photomontage
- Paramétrer une image
- Utiliser les outils adéquats pour retoucher une image
- Formuler les notions théorique de base
Design graphique :
Acquisition des notions de base du design graphique : formes, couleurs, symboles. Découverte de l'impact du message graphique. Applications et importance du graphisme : le logo.
Découverte et application de techniques de créativité visant à contextualiser la demande tout en développant un univers graphique cohérent.
Retouche d'images numériques et photomontage :
Initier les étudiants à la retouche de photographie et au photomontage l'aide du logiciel Adobe Photoshop.
Design graphique :
Retouche d'images numériques et photomontage :
Retouche d'images numériques et photomontage |
|
Design graphique |
|