Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-003 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ERNOTTE, ROLAND | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
|
• face à la description, donnée dans un langage simple, d'un ensemble de tâches à faire exécuter par un ordinateur, concevoir un algorithme (et l’exprimer éventuellement au moyen d’un pseudo code ou d’un ordinogramme)
• traduire ou exprimer dans un langage de programmation informatique un algorithme faisant intervenir les notions de variable, d'instruction d'entrée/sortie, de structure conditionnelle, de boucle, de tableau, de fonction et d'objet littéral
Un algorithme est une marche à suivre, destinée à être exécutée par un ordinateur, afin de réaliser une tâche donnée.
Il est nécessaire de concevoir des algorithmes simples si l’on veut développer des sites web, des applications mobiles, des jeux,… ou plus largement des applications multimédias. Le but du cours est d’appréhender les bases de l'algorithmique.
Notions d'algorithmique abordées :
Les algorithmes sont testés en utilisant de préférence un langage spécifique au multimédia (javascript).
Programmation |
|