Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MUL-1-007 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | WINANDY, SERGE | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
|
Exploiter les technologies numériques dans les applications multimédia interactives.
Analyser l’usage qui est fait de certaines potentialités des nouveaux médias (notamment l’interactivité) dans plusieurs domaines d’application (Artistique, scientifique, muséologique mais aussi plus utilitaires ou commerciaux ...).
Appliquer des notions d’interactivité, de langage multimédia, d’écriture interactive, de composant multimédia.
Distinguer les contraintes techniques et rédactionnelles de la conception multimédia.
Sensibiliser les étudiants à l’exploitation des technologies numériques dans les applications multimédia interactives.
Amener les étudiants à réfléchir à l’usage qui est fait de certaines potentialités des nouveaux médias (notamment l’interactivité) dans plusieurs domaines d’application (Artistique, scientifique, muséologique mais aussi plus utilitaires ou commerciaux ...).
Approche des notions d’interactivité, de langage multimédia, d’écriture interactive, de composant multimédia.
Eveiller la curiosité des étudiants pour le multimédia, ses outils, ses techniques, son langage, ses règles... curiosité favorisant l’autonomie dans l’apprentissage (auto-formation).
Prise de conscience des contraintes techniques et rédactionnelles de la conception multimédia.
Découverte sur le terrain du travail de création multimédia, et participation active à des ateliers encadrés par des professionnels et supervisés par un professeur de pratique professionnelle.
Stages, visites et séminaires |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |