
UX Design
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "UX Design"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
MUL-1-008 1.2.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
HOUBRECHTS, JULIEN |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Design thinking |
45 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
- Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
- Exploiter les modes de signification des textes, des images, des sons et de l’interactivité dans la communication
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
- Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
- Etre capable de travailler en équipe ou en réseau, d’échanger, de coopérer, de partager ses compétences
- Connaitre et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
- Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive
|
Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
- Acquérir un raisonnement analytique et critique, analyser une situation en profondeur et prendre des décisions appropriées.
- Comprendre, analyser et intégrer la demande des différents acteurs
- Diagnostiquer un problème, le communiquer et, le cas échéant, y apporter une solution
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
- Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Mener une réflexion centrée utilisateur et maîtriser l’approche Design Thinking.
Mettre en œuvre les techniques pour concevoir des produits et services orientés utilisateur final
Comprendre et interpréter les besoins explicites et latents des utilisateurs
Élaborer des propositions concrètes et les confronter aux utilisateurs finaux
Construire des maquettes et prototypes avec un logiciel d'édition d'interfaces
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Design thinking |
- Examen Ecrit
- Examen Oral
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini