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UX Design

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "UX Design"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-008 1.2.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche HOUBRECHTS, JULIEN
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Design thinking 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
    • Exploiter les modes de signification des textes, des images, des sons et de l’interactivité dans la communication
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    • Etre capable de travailler en équipe ou en réseau, d’échanger, de coopérer, de partager ses compétences
    • Connaitre et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
    • Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive
    Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité
    • Acquérir un raisonnement analytique et critique, analyser une situation en profondeur et prendre des décisions appropriées.
    • Comprendre, analyser et intégrer la demande des différents acteurs
    • Diagnostiquer un problème, le communiquer et, le cas échéant, y apporter une solution
    Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs
    • Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mener une réflexion centrée utilisateur et maîtriser l’approche Design Thinking.

    Mettre en œuvre les techniques pour concevoir des produits et services orientés utilisateur final

    Comprendre et interpréter les besoins explicites et latents des utilisateurs

    Élaborer des propositions concrètes et les confronter aux utilisateurs finaux

    Construire des maquettes et prototypes avec un logiciel d'édition d'interfaces

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Design thinking
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini