Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MUL-1-011 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LUCIC, ANYSE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
|
Concevoir des scénarios multimédia interactifs |
|
Utiliser les règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques, typographiques, les bases de la rhétorique et de l’argumentation.
Exploiter les mécanismes généraux de la communication.
Produire des écrits fictionnels et/ou orientés.
Outre une série de séances consacrées avant tout à la maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe, le cours est articulé autour de travaux pratiques et/ou dirigés destinés à favoriser l’expression écrite (tant professionnelle que créative). Il vise aussi à développer certaines assises socioculturelles permettant d’améliorer les écrits en général. Enfin, il veillera à sensibiliser les étudiants aux intentions communicationnelles.
Le cours est doublé de différents exercices de techniques d’expression écrite et orale (prise de notes, résumé, synthèse, exposé, etc.).
Des exercices complémentaires ainsi que des documents supplémentaires seront présents sur l’école virtuelle et sur Teams.
Expression écrite |
|
Disponibles dans Teams