Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | MUL-1-016 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | Lucic, Anyse | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
|
Exploiter les mécanismes généraux de la communication. Produire des écrits fictionnels et/ou orientés. Résumer et synthétiser sans plagier.
Utiliser les règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques, typographiques, les bases de la rhétorique et de l’argumentation.
Analyser les informations récoltées par l'entretien tant d'un point de vue de la forme que du contenu en vue de construire le PERSONA.
Connaître les étapes de la construction d'un PERSONA (profil d'utilisateur) : public cible d'un projet multimédia déterminé.
Créer un canevas d'entretien (texte introductif, questions, clôture,…) de recherche d'informations sur le PERSONA (public cible) permettant de récolter les informations utiles et nécessaires aux objectifs déterminés par le projet multimédia.
Pratiquer un entretien face à face avec un représentant du public cible du projet multimédia.
Récolter les informations utiles et nécessaires à la construction d'un PERSONA.
Rechercher, traiter et diffuser des informations à caractère anticipatif concernant l'évolution du multimédia et de l'interactivité.
Évaluer et valider l'information.
Organiser, classer et présenter les résultats.
Maîtriser les outils de veille numérique.
Veille stratégique |
|
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia |
|
Expression écrite |
|