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Veille numérique

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Veille numérique"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-016 1.A.1
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 60
Période Annuel
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche Lucic, Anyse
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Expression écrite 30 50
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia 15 25
Veille stratégique 15 25
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
    • Maitriser la langue française écrite et orale
    • Exploiter les modes de signification des textes, des images, des sons et de l’interactivité dans la communication
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Se former tout au long de la vie et plus particulièrement mettre en place un système de veille afin de repérer toute évolution significative du multimédia interactif
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • S’intéresser à la culture contemporaine, à ses créateurs et à ses différents modes d’expression
    • Analyser une situation en tenant compte de son contexte social, culturel et technologique
    Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité
    • Acquérir un raisonnement analytique et critique, analyser une situation en profondeur et prendre des décisions appropriées.
    • Comprendre, analyser et intégrer la demande des différents acteurs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Exploiter les mécanismes généraux de la communication. Produire des écrits fictionnels et/ou orientés. Résumer et synthétiser sans plagier.

    Utiliser les règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques, typographiques, les bases de la rhétorique et de l’argumentation.

    Analyser les informations récoltées par l'entretien tant d'un point de vue de la forme que du contenu en vue de construire le PERSONA.

    Connaître les étapes de la construction d'un PERSONA (profil d'utilisateur) : public cible d'un projet multimédia déterminé.

    Créer un canevas d'entretien (texte introductif, questions, clôture,…) de recherche d'informations sur le PERSONA (public cible) permettant de récolter les informations utiles et nécessaires aux objectifs déterminés par le projet multimédia.

    Pratiquer un entretien face à face avec un représentant du public cible du projet multimédia.

    Récolter les informations utiles et nécessaires à la construction d'un PERSONA.

    Rechercher, traiter et diffuser des informations à caractère anticipatif concernant l'évolution du multimédia et de l'interactivité.

    Évaluer et valider l'information.

    Organiser, classer et présenter les résultats.

    Maîtriser les outils de veille numérique.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Veille stratégique
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
    Psychologie appliquée à l'écriture multimédia
    • Examen Ecrit
    Expression écrite
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini