Logo HEPL
Veille numérique

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Veille numérique"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-016 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 15
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MEUNIER, ANDRE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Veille stratégique 15 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Se former tout au long de la vie et plus particulièrement mettre en place un système de veille afin de repérer toute évolution significative du multimédia interactif
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • S’intéresser à la culture contemporaine, à ses créateurs et à ses différents modes d’expression
    Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité
    • Acquérir un raisonnement analytique et critique, analyser une situation en profondeur et prendre des décisions appropriées.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Rechercher, traiter et diffuser des informations à caractère anticipatif concernant l'évolution du multimédia et de l'interactivité.

    Évaluer et valider l'information.

    Organiser, classer et présenter les résultats.

    Maîtriser les outils de veille numérique.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Veille stratégique
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini