Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-017 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | Houssier, Aurore | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
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Concevoir des scénarios multimédia interactifs |
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Au terme du cours de Méthodologie de l'écriture de scénarios multimédia, l'étudiant sera capable d'analyser, différencier et démonter divers projets interactifs et multimédias. Il sera capable de maîtriser divers concepts de l'écriture interactive et mult
Au terme du cours de Méthodologie de l'écriture par l'image, le son et l'animation, l'étudiant sera capable de répérer les choix techniques et esthétiques d'une réalisation audiovisuelle et multimedia. Le but est de comprendre les intentions des auteurs-
Collecter les médias d'un projet et en créer la nomenclature Créer les outils adéquats au développement d'un projet Déterminer la demande du client et cadrer le public cible Etablir un cahier des charges et une maquette du projet Organiser l'architect
Méthodologie de l'écriture de scénarios multimédias :
L’étudiant sera capable de maîtriser les codes de base de l'écriture scénarique linéaire audiovisuelle et de présenter un projet par écrit.
L'étudiant sera capable de comprendre les bases de l'écriture de scénarios multimédias, d'avoir une approche analytique précise d'un projet multimédia, d'évaluer les difficultés et les problématiques de la conception de ce projet
Méthodologie de l'écriture par l'image, le son, l'animation :
L'étudiant sera capable de :
Méthodologie de l'écriture de scénarios multimédias :
La notion de projet, les 3 questions fondamentales. Mise en parallèle et en opposition des écritures audiovisuelle et multimédia. L'écriture audiovisuelle : la structure scénarique, le rythme et l'unité, les fautes, le suivi du projet scénarique, les étapes et les techniques d'écriture, les outils à créer... L'écriture interactive et l'écriture multimédia : la sphère de la visualisation, la sphère du contenu, la sphère interactive. L'élaboration d'un projet de webdocumentaire, l'interactivité, le crossmédia, le transmédia. La structuration et la déstructuration du storytelling.
Méthodologie de l'écriture par l'image, le son, l'animation :
Les 6 thématiques des médias, les intentions du discours, des grilles d'analyse de l'image, du son et du montage appliquées à l'analyse de supports non-linéaires (serious game, webdocumentaire, jeux vidéo, etc.)
Méthodologie de l'écriture par l'image, le son, l'animation |
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Méthodologie de l'écriture de scénarios multimédias |
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Documents PDF des outils et théories étudiés sur le centre de Ressources de l'école virtuelle