Logo HEPL
Langues étrangères

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langues étrangères"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-018 1.A.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 60
Période Annuel
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche ANSAY, Carole
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Comprendre et utiliser au moins une langue étrangère (dont l’anglais)
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • S’intéresser à la culture contemporaine, à ses créateurs et à ses différents modes d’expression
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Reformuler, interpréter et analyser des sujets multimédias variés (tant écrits que sonores) de difficulté moyenne. Utiliser et approfondir les règles grammaticales de base et plus élaborées. Utiliser et traduire un vocabulaire technique lié à la section.

  • Objectifs

  • Anglais :

    Utilisation de la langue-cible :

    · dans le cadre de l’option d’études (contenu de documents, ouvrages, sites internet et recherche documentaire autonome)

    · comme instrument de communication tant écrite qu’orale

  • Contenus

  • Anglais :

    Structures linguistiques : mise à niveau par une introduction synthétique agrémentée d’exemples et d’exercices appropriés ;

    Pratique de la langue écrite : étude de documents variés abordant tantôt des sujets propres aux sciences de l’information et de la communication et de l'écriture multimédia, tantôt d’intérêt culturel plus général ;

    Pratique de la langue parlée :

    · exercices de lecture et de conversation sur les documents mentionnés ci-dessus

    · utilisation de supports audio(visuels) (écoute, compréhension, répétition, conversation, exploitation)

    · présentation orale individuelle de sujets libres

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Ansay Carole, "English portfolio "
  • Autres supports de cours

  • Syllabus de grammaire de Bloc 1

    Exercices de grammaire de Bloc 1