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Stage

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-021 1.2.1
Crédits ECTS 10
Volume horaire (h/an) 210
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche WINANDY, Serge
Pondération 100
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage, supervision 210 100
Prérequis
Activités d'intégration professionnelle, stage
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    • Connaitre et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • Etre capable de s’auto-évaluer en fonction de ses objectifs professionnels et personnels
    Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs
    • Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation, authoring, interface homme-machine)
    • Maîtriser les technologies inhérentes à la création des médias (numérisation, prises de vue, montage et traitement des images et du son, animation y compris la 3d, création d'interfaces interactives)
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser et estimer l'adéquation entre les compétences de l'étudiant et celles requises pour travailler en terrain professionnel. Mettre en pratique des aptitudes, des savoir-faire et des savoir-être nécessaires pour travailler dans le secteur profession

  • Objectifs

  • Le stage de 2ème année demande une implication plus active de la part de l’étudiant. Il doit être capable de s’intégrer dans un milieu professionnel déterminé et de devenir autonome quant à la gestion de son travail.

    · implication active et immersion professionnelle

    · mise en pratique des aptitudes, des savoir-faire et des savoir-être nécessaires pour travailler dans le secteur professionnel expérimenté

    analyse et bilan intermédiaires de l’adéquation entre les compétences de l’étudiant et celles requises pour travailler en terrain professionnel

  • Contenus

  • Stage en entreprise, supervision

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Stage, supervision
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini