Logo HEPL
Langues étrangères

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langues étrangères"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-027 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche ANSAY, CAROLE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
    • Comprendre et utiliser au moins une langue étrangère (dont l’anglais)
    • Exploiter les modes de signification des textes, des images, des sons et de l’interactivité dans la communication
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • S’intéresser à la culture contemporaine, à ses créateurs et à ses différents modes d’expression
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Argumenter des sujets, tant écrits que sonores, propres à la section et au monde du travail. Préparer l'intégration dans le monde professionnel par la rédaction d'un CV et de lettres de motivation et par la simulation d'entretiens d'embauche.

  • Objectifs

  • Anglais :

    Utilisation de la langue-cible :

    · dans le cadre de l’option d’études (contenu de documents, ouvrages, sites internet et recherche documentaire autonome)

    · comme instrument de communication tant écrite qu’orale

  • Contenus

  • Pratique de la langue écrite : étude de documents variés abordant tantôt des sujets propres au multimédia et à la communication, tantôt d’intérêt culturel plus général ; étude de documents plus spécifiquement liés à la finalité de la formation (rédaction d'abstracts, du TFE, d'un CV)

    Pratique de la langue parlée :

    · exercices de lecture et de conversation sur les documents mentionnés ci-dessus

    · utilisation de supports audio(visuels) (écoute, compréhension, répétition, conversation, exploitation)

    · présentation orale individuelle de sujets libres

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Job Hunting Workbook

    English Portfolio 2024-25