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Stage

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-035 1.2.1
Crédits ECTS 11
Volume horaire (h/an) 300
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche WINANDY, SERGE
Pondération 110
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage, supervision 300 100
Prérequis
Stage
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    • Connaitre et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • Etre capable de s’auto-évaluer en fonction de ses objectifs professionnels et personnels
    • Devenir un professionnel réflexif, autonome et responsable
    Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité
    • Gérer le temps, les ressources et l’investissement à mobiliser pour la réalisation d’un projet et intégrer les contraintes
    Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs
    • Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation, authoring, interface homme-machine)
    • Maîtriser les technologies inhérentes à la création des médias (numérisation, prises de vue, montage et traitement des images et du son, animation y compris la 3d, création d'interfaces interactives)
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Evaluer ses compétences avec celles requises pour travailler dans le milieu professionnel.

    Gérer son travail dans un milieu professionnel de manière autonome.

    Mettre en pratique des aptitudes, des savoirs-faire et des savoir-être nécessaires pour travailler dans le secteur professionnel expérimenté.

    S'intégrer dans un milieu professionnel déterminé de façon autonome

  • Objectifs

  • Le stage de 3ème année demande à l’étudiant une immersion et une autonomie dans son milieu professionnel. Il constitue la dernière étape à franchir avant la fin de son cursus scolaire.

    · implication active et immersion en terrain professionnel par l’acquisition d’une certaine autonomie

    · approfondissement et perfectionnement des aptitudes, des savoir-faire et des savoir-être nécessaires pour travailler dans le secteur professionnel expérimenté

    · analyse et bilan intermédiaires de l’adéquation entre les compétences de l’étudiant et celles requises pour travailler en terrain professionnel

    · capacité de recul critique par rapport à soi et à son futur métier et à l’institution

  • Contenus

  • Suivant lieu de stage

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Stage, supervision
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini