Développement Multimédia 1
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement Multimédia 1"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
MUL-1-043 1.2.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
MATTIOLI, MICHAEL |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Introduction à la programmation créative |
30 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
- Etre capable de tenir un discours adapte à la situation et aux interlocuteurs
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
- Connaitre et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
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Concevoir des scénarios multimédia interactifs |
- Maitriser les langages et l'écriture spécifique des médias contemporains : infographisme, photographie, son, vidéo, animation y compris la 3d
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Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
- Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation, authoring, interface homme-machine)
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Définir et appliquer quelques concepts de la programmation orientée objet
Réaliser des animations en 3D et 2D
Communiquer avec des dispositifs externes
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Objectifs
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L’objectif du cours est d’initier l’étudiant à la programmation permettant la création d’applications multimédias (image, son, vidéo).
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Contenus
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- Rappel des notions de programmation (variables, itérations, alternatives, fonctions)
- Notions de programmation orienté objet (classes, héritage, etc.)
- Concepts de l’outil Processing (IDE, méthodes, librairies, sketches, Arduino-Processing)
- Librairie "Javascript" (Processing et/ou Phaser3)
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
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Evaluation
Introduction à la programmation créative |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini