Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-044 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | HERTAY, ALAIN | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
|
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable d'analyser les bouleversements amenés par les TIC dans la forme et le fonctionnement des médias, entamer une veille technologique sur les possibilités médiatiques de ces nouveaux bouleversements.
Analyser les bouleversements amenés par les TIC dans la forme et le fonctionnement des médias ; Entamer une veille technologique sur les possibilités médiatiques de ces nouveaux bouleversements.
Communication et société en réseaux :
Faire prendre conscience de ce que « communiquer » veut dire, maîtriser les référents théoriques et les applications pratiques d'un certains nombre de théories de la communication.Comprendre la communication par le multimédia et ses spécificités, aborder cette nouvelle forme sociale de communication, sous ses dimensions collective et individuelle.
Média et T.I.C. :
Comprendre la stratégie régionale en matière de digitalisation à travers le plan Digital Wallonia.
Identifier et analyser les acteurs clés et les écosystèmes du numérique en Wallonie.
Évaluer la maturité numérique des citoyens et des entreprises wallonnes grâce aux outils de mesure disponibles.
Appréhender les enjeux de la transformation numérique des entreprises et son impact sur leur fonctionnement.
Découvrir et analyser les outils Google pour améliorer la visibilité et l'efficacité des entreprises en ligne.
Acquérir les bases de la cybersécurité.
Communication et société en réseaux :
De la galaxie Gutenberg à la galaxie Internet
Medias et T.I.C. :
Stratégie régionale : Digital Wallonia
Présentation des acteurs et écosystèmes du numérique de Wallonie
Baromètre de maturité numérique des citoyens et des entreprises wallonnes
Introduction à la transformation numérique des entreprises
Outils Google (moteurs de recherche, navigateur web, Google my business, …)
Cybersécurité, incluant la protection des données et la sécurisation des accès en ligne (HTTPS, mots de passe sécurisés, etc.).
Divers
Média et TIC |
|
Communication et société en réseaux |
|