Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-044 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | HERTAY, ALAIN | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité |
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Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
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Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera plus efficace avec l’IA générative (bonnes pratiques, esprit critique, etc.).
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera initié au community management (création et adaptation de contenus).
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable de poser les bases de gestion de fichiers sur OneDrive/Teams (arborescence, nommage, partage) pour fluidifier la gestion de projets.
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable d'utiliser des outils de collaboration (Teams, Miro, Trello, etc.).
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable de travailler la création transmédia (cohérence de récit, déclinaisons par canal).
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable de mettre en place une veille informationnelle.
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable de produire vite un livrable complet et propre.
Au terme du cours de Média et TIC, l'étudiant sera capable d'appliquer les bases de la communication (5W, angle, ciblage, etc.).
Au terme du cours de Communication et société en réseaux, l’étudiant sera capable de définir et de distinguer les différents concepts relatifs aux notions de communication et d'information.
Communication et société en réseaux :
Faire prendre conscience de ce que « communiquer » veut dire, maîtriser les référents théoriques et les applications pratiques d'un certains nombre de théories de la communication.Comprendre la communication par le multimédia et ses spécificités, aborder cette nouvelle forme sociale de communication, sous ses dimensions collective et individuelle.
Média et T.I.C. :
Être plus efficace avec l’IA générative (bonnes pratiques, esprit critique, etc.)
S’initier au community management (création et adaptation de contenus)
Poser les bases de gestion de fichiers sur OneDrive/Teams (arborescence, nommage, partage) pour fluidifier la gestion de projets
Utiliser des outils de collaboration (Teams, Miro, Trello, etc.)
Travailler la création transmédia (cohérence de récit, déclinaisons par canal)
Mettre en place une veille informationnelle
Produire vite un livrable complet et propre
Appliquer les bases de la communication (5W, angle, ciblage, etc.)
Communication et société en réseaux :
De la galaxie Gutenberg à la galaxie Internet
Medias et T.I.C. :
Communication et société en réseaux |
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Média et TIC |
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