Logo HEPL
Développement multimédia III

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multimédia III"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-047 1.1.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MATTIOLI, MICHAEL
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Création d'applications interactives 45 70
Méthodologie de la narration interactive 15 30
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive
    Concevoir des scénarios multimédia interactifs
    • Concevoir des scénarios interactifs adaptés aux besoins du client et du public cible et choisir l'interface appropriée
    • Maitriser les langages et l'écriture spécifique des médias contemporains : infographisme, photographie, son, vidéo, animation y compris la 3d
    Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs
    • Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation, authoring, interface homme-machine)
    • Maîtriser les technologies inhérentes à la création des médias (numérisation, prises de vue, montage et traitement des images et du son, animation y compris la 3d, création d'interfaces interactives)
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Réaliser une application multimédia immersive sur différentes plateformes

    Analyser le scénario d'un produit multimédia modulaire et interactif

    Analyser les contraintes utilisateur et techniques liées à ce type de narration (multimédia et interactive)

    Concevoir un scénario pour un produit multimédia interactif

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Création d'applications interactives
    • Examen Pratique
    Méthodologie de la narration interactive
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini