Développement multimédia III
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multimédia III"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
MUL-1-047 1.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
MATTIOLI, MICHAEL |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Création d'applications interactives |
45 |
70 |
Méthodologie de la narration interactive |
15 |
30 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
- Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive
|
Concevoir des scénarios multimédia interactifs |
- Concevoir des scénarios interactifs adaptés aux besoins du client et du public cible et choisir l'interface appropriée
- Maitriser les langages et l'écriture spécifique des médias contemporains : infographisme, photographie, son, vidéo, animation y compris la 3d
|
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs |
- Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation, authoring, interface homme-machine)
- Maîtriser les technologies inhérentes à la création des médias (numérisation, prises de vue, montage et traitement des images et du son, animation y compris la 3d, création d'interfaces interactives)
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Réaliser une application multimédia immersive sur différentes plateformes
Analyser le scénario d'un produit multimédia modulaire et interactif
Analyser les contraintes utilisateur et techniques liées à ce type de narration (multimédia et interactive)
Concevoir un scénario pour un produit multimédia interactif
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Création d'applications interactives |
|
Méthodologie de la narration interactive |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini