Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ORTHOPTIE-1-005 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DELIEGE, Laura | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Définir et distinguer les principaux types d'apprentissage
Expliquer les principales approches de l'apprentissage (neuro-développementale, comportementale, socio-cognitive, constructiviste, humaniste, systémique)
Définir et expliquer les principaux facteurs favorisant l'apprentissage, en particulier dans la relation soignant-soigné (conditions, motivation, partenariat...)
Adapter une communication professionnelle dans les prises en charge des bénéficiaires de soins
Mener un entretien de soutien et thérapeutique avec les bénéficiaires de soins.
Intégrer les notions de dynamique de groupe afin de participer à la vie en équipe et au travail en groupe éventuel avec des bénéficiaires de soins.
Psychopédagogie et orthopédagogie |
|
Communication - Dynamique de groupe - Travail interdisciplinaire |
|
Deliége Laura, | "Pédagogie générale, psychopédagogie et orthopédagogie " |