Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ORTHOPTIE-1-006 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 24 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets complexes d’intervention orthoptiste |
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L'objet de la psychologie du développement est l'étude spécifique du fonctionnement de l'individu et de l'évolution de celui-ci aux différents stade de développement.
Il sera donc bien question d'étudier le développement cognitif, affectif et social de l'individu à différentes étapes de sa vie.
A l'issue de ce cours, l'étudiant devra être capable de
- prendre en compte les caractéristiques développementales d'un individu et le situer en fonction de la norme attendue
- expliquer le développement cognitif, affectif, social d'un individu selon les théories vues en classe (Piaget, Freud, Erickson, Malher, Vygotski,...)
- définir les bases du développement, utiliser une terminologie adéquate, établir des liens entre les différents domaines de développement, prendre en compte les caractéristiques individuelles.
1.Introduction : Les définitions générales
2.Le développement prénatal et périnatal
3. La période préscolaire
4. La période scolaire
5. L'adolescence
6. L'âge adulte
Psychologie du développement |
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