
Activités d'intégration professionnelle 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 3"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ORTHOPTIE-1-023 1.A.1 |
Crédits ECTS |
17 |
Volume horaire (h/an) |
400 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
LEROY, Nathalie |
Pondération |
170 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Stage |
400 |
100 |
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Prérequis |
Activités d'intégration professionnelle 2 |
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Corequis |
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-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
- Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages
- Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Construire son projet professionnel
- Adopter un comportement responsable et citoyen
- Exercer son raisonnement scientifique
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter la déontologie propre à la profession
- Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique
- Respecter la législation et les réglementations
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
- Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire
- Participer à la démarche qualité
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
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Concevoir des projets complexes d’intervention orthoptiste |
- Identifier la situation
- Collecter l'ensemble des données
- Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées
- Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma
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Assurer une communication professionnelle |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Utiliser les outils de communication existants
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
- Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
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-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Respecter les règles établies dans le service et la déontologie liées à la profession Identifier les besoins et attentes du patient en fonction de sa situation Maitriser la pratique et l’analyse des actes prestés dans une situation simple Argumenter le cho
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
-
Evaluation
Stage |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini