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Activités d'intégration professionnelle 3

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 3"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ORTHOPTIE-1-023 1.A.1
Crédits ECTS 24
Volume horaire (h/an) 480
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LEROY, NATHALIE
Pondération 240
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Ateliers cas cliniques (pratique du rapport), discussion de cas 40 30
Séminaire 40 0
Stage 400 70
Prérequis
Activités d'intégration professionnelle 2
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    • Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages
    • Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
    • Construire son projet professionnel
    • Adopter un comportement responsable et citoyen
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter la déontologie propre à la profession
    • Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique
    • Respecter la législation et les réglementations
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    Concevoir des projets complexes d’intervention orthoptiste
    • Identifier la situation
    • Collecter l'ensemble des données
    • Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins
    • Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées
    • Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    • Utiliser les outils de communication existants
    • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
    • Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
    Pratiquer les activités spécifiques au domaine orthoptiste
    • Identifier et évaluer une problématique orthoptiste
    • Etablir un rapport technique qui synthétise les informations pertinentes et propose un projet d’intervention
    • Mettre en place et appliquer les traitements adaptés à la situation évaluée
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Atelier cas clinique ( pratique du rapport) discussion de cas

    Séminaire

    stages

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Ateliers cas cliniques (pratique du rapport), discussion de cas
    • Examen Oral
    Séminaire
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
    Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • PPt