Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ORTHOPTIE-1-029 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 14 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DUMOULIN, FRANCOISE | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Assurer une communication professionnelle |
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Déterminer et décrire les différents phénomènes psychosociaux rencontrés dans les groupes restreints á travers des exercices structurés.
S'adapter et collaborer avec divers publics dans une approche pluridisciplinaire
Développer une communication efficace dans un groupe restreint
A travers des exercices structurés et interactionnels, l'étudiant sera capable de détecter les phénomènes groupaux à l'oeuvre et de décrire leur impact dans la vie du groupe afin d'y améliorer les communications et les prises de rôles.
1. definitions
2.les courants historiques en DG
3.la notion de groupe restreint
4. le groupe comme système de rôles
5. fonctions et places dans le groupe
6. influence et normes dans les groupes
7. exercices structurés
Dynamique de groupe |
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