
Identité professionnelle de l'orthoptiste 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Identité professionnelle de l'orthoptiste 2"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ORTHOPTIE-1-049 1.A.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
40 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Ateliers cas cliniques y compris bilan d'orthoptie |
40 |
30 |
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Prérequis |
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Corequis |
Activités d'intégration professionnelle 2 |
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-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
- Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages
- Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Construire son projet professionnel
- Adopter un comportement responsable et citoyen
- Exercer son raisonnement scientifique
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter la déontologie propre à la profession
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
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Concevoir des projets complexes d’intervention orthoptiste |
- Identifier la situation
- Collecter l'ensemble des données
- Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées
- Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma
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Assurer une communication professionnelle |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
préanalyser en fonction de l'anamnèse
Choisir de manière autonome et manipuler le matériel utilisé pour les examens de situations simples
Pratiquer une anamnèse menant aux examens complémentaires judicieux et pertinents pour établie un diagnostic + utiliser un vocabulaire approprié
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
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Vignettes de cas cliniques.
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
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Evaluation
Ateliers cas cliniques y compris bilan d'orthoptie |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques