Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-008 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | QUADRI, JULIETTE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Etablir une communication professionnelle |
|
Réaliser une évaluation, un bilan psychologique |
|
Administrer les sub-tests de la WISC-V.
Corriger et noter les résultats obtenus lors de la passation de la WISC-V.
Remplir un protocole de la WISC-V
Repérer les points d'attention d'un protocole de la WISC-V et identifier leur signification.
Manipuler le matériel des différents sub-tests de la WISC-V.
Expérimenter la passation des épreuves de la WISC-V et les attitudes à avoir avec un enfant qui passe un test.
Coter les épreuves de la WISC-V.
S'exercer à remplir un protocole.
Formuler des hypothèses en fonction des notes obtenues aux différents subtests et des observations relevées.
L'échelle d'intelligence WISC-V: administration, cotation, interprétation.
Exercices pratiques des tests |
|
L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratique du Wisc-V, Jacques Grégoire, Mardaga, 2019