
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | PSY-1-008 1.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 2 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | QUADRI, JULIETTE L. | ||||||
| Pondération | 20 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Etablir une communication professionnelle |
|
| Réaliser une évaluation, un bilan psychologique |
|
Administrer les subtests de la WISC-V.
Corriger et noter les résultats obtenus lors de la passation de la WISC-V.
Remplir un protocole de la WISC-V.
Repérer les points d'attention d'un protocole de la WISC-V et identifier leur signification.
Manipuler le matériel des différents subtests de la WISC-V.
Expérimenter la passation des épreuves de la WISC-V et les attitudes à avoir avec un enfant qui passe un test.
Coter les épreuves de la WISC-V.
S'exercer à remplir un protocole.
Formuler des hypothèses en fonction des notes obtenues aux différents subtests et des observations relevées.
L'échelle d'intelligence WISC-V: administration, cotation, interprétation.
| Exercices pratiques des tests |
|