Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-012 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LAMBERT, VALERIE | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Etablir une communication professionnelle |
|
Interagir avec son milieu professionnel |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Contextualiser les situations et analyser les demandes |
|
Au terme du processus d'apprentissage, le futur professionnel sera capable de...
● Développer un point de vue réaliste sur les métiers de la psychologie, en décrivant et en analysant le travail de divers professionnels et les problématiques de publics variés du secteur psycho-éducatif et socio-professionnel.
● Connaitre le référentiel de compétences de l’assistant en psychologie et développer des attitudes professionnelles appropriées (sur le terrain ET en milieu scolaire).
● Développer ses connaissances sur des thématiques variées de la psychologie, en établissant des liens entre les éléments pratiques, théoriques et réflexifs.
● Présenter son travail de façon cohérente (par écrit et oralement) en tenant compte des remarques qui lui sont formulées.
Stages, visites et séminaires |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Lambert VALERIE, | "Stages, visites et séminaires Vade-Mecum, Règlement & Carnet de bord " |
Voir dossier de lectures et autres documents déposés dans l'onglet "Ressources" (associées à cette UE) de l'école virtuelle.