Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CLINIQUE: Psychopathologie de l'enfant"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
PSY-1-019 1.1.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
STEFANOVIC, CINDY |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Psychopathologie de l'enfant |
45 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
A partir des connaissances acquises dans le domaine de la psychopathologie de l'enfant, réfléchir à une proposition de suivi concernant des cas analysés en classe, en identifiant les leviers sur lesquels on peut agir en vue d'une amélioration.
Identifier les différentes sources de la demande en clinique infantile dans les cas cliniques exploités en classe.
Connaître les concepts fondamentaux de la psychopathologie de l'enfant et les utiliser dans l'analyse de cas concrets.
Au travers de cas cliniques concrets issus de la littérature, analyser les données concernant l'enfant et le contexte familial dans lequel il s'inscrit, afin de formuler des hypothèses sur le fonctionnement psychologique de l'enfant et la place du symptôme