
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | PSY-1-030 1.1.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 4 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
| Unité | Orientation | ||||||
| Responsable de la fiche | BLONDIAUX, STEPHANIE | ||||||
| Pondération | 40 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Pour les péda : entreprendre une action éducative ou rééducative auprès de personnes qui présentent des difficultés d'adaptation psychologique, pédagogique ou psychomotrice |
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- disposer des bases suffisantes théoriques et pratiques pour comprendre les fondements de l'éducation psychomotrice et d'en connaître plusieurs approches.
- d'établir des liens entre la psychomotricité et les apprentissages scolaires.
•Identifier et s’exercer à plusieurs techniques psychomotrices adaptées aux besoin du public cible.
•différencier et utiliser des techniques de relaxation.
Le cours a pour but de vous faire découvrir et vivre différentes techniques psychomotrices. Les séances essentiellement composées de pratique, visent également le lâcher-prise en groupe et la verbalisation du ressenti. Différentes médiations seront abordées telles que la musique, la peinture, les mimes…Différents type de relaxation (massage, texte de visualisation, ...).
| Techniques psychomotrices |
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Le syllabus se trouve dans mon centre de ressources.