Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-042 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | STEFANOVIC, CINDY | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis |
|
||||||
Corequis |
|
Etablir une communication professionnelle |
|
Interagir avec son milieu professionnel |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Contextualiser les situations et analyser les demandes |
|
Réaliser une évaluation, un bilan psychologique |
|
Décrire le cadre dans lequel on est amené à travailler en stage et expliquer par écrit et oralement son rôle et ses actions dans le contexte d'une demande singulière.
Elaborer et défendre une analyse de cas portant sur les observations menées durant le stage, les interventions de l'étudiants, le développement des compétences de l'AP, la découverte (sur le lieu de stage) d'une technique propre au secteur et la rencont
Identifier une situation complexe rencontrée pendant le stage, l'expliquer par écrit et oralement, répondre à des questions et entendre des remarques concernant cette situation
Rappeler les grands courants et les principales méthodes en psychologie et identifier de nouveaux outils et éléments théoriques susceptibles de soutenir et d'enrichir les pratiques de terrain.
Présentation individuelle et discussion en groupe autour des analyses de situations rencontrées sur les lieux de stage.
Séminaires d'analyse de cas |
|
Document à l'usage de l'étudiant disponible sur l'Ecole Virtuelle