Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-062 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | QUADRI, JULIETTE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Etablir une communication professionnelle |
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Interagir avec son milieu professionnel |
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Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
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Contextualiser les situations et analyser les demandes |
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Identifier les grandes familles de tests psychologiques (intelligence, aptitudes, personnalité, projectifs, …) et leur utilité dans un contexte professionnel.
Situer un test psychologique dans son cadre d’utilisation (conditions matérielles, anamnèse, passation et restitution) et le rôle de l’assistant en psychologie.
Interpréter dans les grandes lignes la signification d’un score par rapport à un groupe de référence.
Distinguer un test psychologique validé des pratiques non scientifiques en mobilisant les notions de validité, fidélité, sensibilité et normalisation.
Méthodologie des tests |
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