Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Approche réflexive en psychologie et méthodologie du TFE"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
PSY-1-074 1.2.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
MOUILLET, SYLVIE |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Approche réflexive en psychologie et méthodologie du TFE |
30 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au terme du processus d’apprentissage, le futur professionnel sera capable de…
- Questionner différents éléments de sa pratique (au regard du référentiel de l’AP) en vue de développer son identité professionnelle en proposant une vision intégrée, dynamique et constructive de l’AP.
- Expérimenter un ensemble d’outils et s’ouvrir à de nouvelles techniques d’intervention psychologique susceptibles d’enrichir les pratiques de terrain.
- Connaitre et appliquer les étapes d'élaboration du travail de fin d'études : l'étudiant doit prouver, à travers son TFE, qu'il est capable d'analyser diverses situations en établissant des liens entre les éléments pratiques, théoriques et réflexifs...