Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-076 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | LAMBERT, VALERIE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Etablir une communication professionnelle |
|
Interagir avec son milieu professionnel |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Elaborer, mettre en oeuvre, évaluer un suivi ou une intervention |
|
Au terme du processus d’apprentissage, le futur professionnel sera capable de…
- Questionner ses représentations par rapport à diverses thématiques propres au secteur et les confronter à celles des pairs et des personnes rencontrées lors des activités proposées.
- S’ouvrir à des approches pédagogiques innovantes et expérimenter une variété d’outils (de prévention et/ou d’intervention) adaptés aux problématiques rencontrées....
- Proposer des pistes de travail qui envisagent la personne dans sa globalité et dans son environnement et qui sont adaptées au groupe et/ou à la singularité de chaque personne...
- Aller à la rencontre de l'autre en choisissant une forme de communication adaptée et en ajustant son attitude et ses interventions aux caractéristiques de la personne...
Questions approfondies en psychopédagogie |
|
Lambert VALERIE, | "Questions approfondies en psychopédagogie " |