Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-081 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | MARQUES, MANUELA | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Réaliser une évaluation, un bilan psychologique |
|
Comprendre le fonctionnement, l'intérêt et les limites d'un certain nombre de techniques projectives utilisables avec des enfants, ainsi que leurs consignes d'administration et leurs conditions de passation.
Mettre en oeuvre les critères qui permettent d'analyser un dessin d'enfant notamment en référence aux travaux de Jaqueline Royer.
Intégrer des concepts permettant de commenter un test thématique comme le CAT, notamment en référence avec la grille de Boekholt.
Disposer de références pour oser formuler des hypothèses cliniques sur le fonctionnement psychique des enfants et leur place au sein de la famille avec recul et prudence.
Découvrir la diversité des outils disponibles pour l'enfant et sa famille, y compris dans les outils projectifs associés au courant systémique.
Sensibilisation aux techniques projectives |
|
Marques MANUELA, | "Sensibilisation aux techniques projectives 1" |