Logo HEPL
Structures anatomiques et fonctions organiques 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Structures anatomiques et fonctions organiques 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code PSYCHOMOT-1-002 1.1.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche VAN BELLE, LIESBET
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anatomie - Physiologie 1 36 58
Neuroanatomie- Neurophysiologie 1 24 42
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
    • Exercer son raisonnement scientifique.
    Assurer une communication professionnelle.
    • Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Connaître, comprendre et expliquer l'anatomie humaine et ces différentes structures.

    Identifier et visualiser et schématiser les structures anatomiques (cellule, tissus, système tégumentaire et locomoteur)

    Identifier et expliquer les interactions systémiques.

    Mobiliser les connaissances anatomo-physiologiques en expliquant les actions de régulation homéostasique.

    Déterminer le fonctionnement de la cellule, des tissus ainsi que des systèmes tégumentaire et locomoteur.

    Utiliser un vocabulaire spécifique à la physiologie et à l'anatomie.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Neuroanatomie- Neurophysiologie 1
    • Examen Ecrit
    Anatomie - Physiologie 1
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques