Logo HEPL
Structures anatomiques et fonctions organiques 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Structures anatomiques et fonctions organiques 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code PSYCHOMOT-1-002 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche VAN BELLE, LIESBET
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anatomie - Physiologie 1 36 58
Neuroanatomie- Neurophysiologie 1 24 42
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
    • Exercer son raisonnement scientifique.
    Assurer une communication professionnelle.
    • Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • 1. Utiliser la terminologie anatomique et physiologique appropriée lors de la communication avec les patients et les autres professionnels de santé.

    2. Analyser les mouvements et postures du patient en s'appuyant sur ses connaissances des structures anatomiques et des fonctions physiologiques.

    3. Adapter ses interventions psychomotrices en tenant compte des spécificités anatomiques et physiologiques de chaque patient.

    4. Expliquer aux patients et à leurs proches le lien entre les aspects psychomoteurs et les fonctions physiologiques de base.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anatomie - Physiologie 1
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Neuroanatomie- Neurophysiologie 1
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques