Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-003 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
|
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
Concevoir des projets professionnels complexes. |
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
|
Développement psychomoteur (partie 1) :• Définir, expliquer et illustrer des concepts psychomoteurs fondamentaux (lois de développement, tonus, posture, etc.).• Déterminer pour chaque tranche d'âge les caractéristiques psychomotrices en lien avec ces
• Déterminer pour chaque tranche d'âge les caractéristiques psychomotrices en lien avec ces notions de base
• Expliquer et illustrer les différentes étapes du développement psychomoteur.
Psychologie du développement (partie 1) : • Définir, expliquer et illustrer, avec une terminologie adéquate, les étapes du développement psychologique et les composantes de chaque axe du développement (psychique, affectif, social, cognitif) de 0 à 6 ans
• Situer un individu de 0 à 6 ans dans son développement psychologie, à partir de situations concrètes, avec une terminologie et une argumentation adéquates
• Etablir des liens entres les différents axes du développement psychologique
Chaque activité d'apprentissage est organisée de manière distincte.
Développement psychomoteur - Mme De Zordi
Psychologie du développement - Mme Antoine
Développement psychomoteur 1 |
|
Psychologie du développement 1 |
|
Développement psychomoteur (partie 2) : Syllabus + PowerPoint sur l'Ecole Virtuelle
Psychologie du développement (partie 1) : Syllabus + PowerPoint sur l'Ecole Virtuelle