
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | PSYCHOMOT-1-003 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 4 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 48 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | |||||||||
| Pondération | 40 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
|
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
| Concevoir des projets professionnels complexes. |
|
| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
|
Développement psychomoteur 1 :
- Définir, expliquer et illustrer des concepts psychomoteurs fondamentaux (lois de développement, tonus, posture, etc...
- Déterminer, pour chaque tranche d'âge, les caractéristiques psychomotrices en lien avec ces notions de base
- Expliquer et illustrer les différentes étapes du développement psychomoteur
Psychologie du développement 1 :
- Définir, expliquer et illustrer, avec une terminologie adéquate, les étapes du développement psychologique et les composantes de chaque axe de développement (biosocial, affectif, social, cognitif) de 0 à 6 ans
- Situer un individu de 0 à 6 ans dans son développement psychologique, à partir de situations concrètes, avec une terminologie et une argumentation adéquates
- Etablir des liens entre les différents axes du développement psychologique chez un individu de 0 à 6 ans
Chaque activité d'apprentissage est organisée de manière distincte.
Développement psychomoteur 1 - Mme De Zordi
Psychologie du développement 1 - Mme Antoine
| Développement psychomoteur 1 |
|
| Psychologie du développement 1 |
|
Développement psychomoteur 1 : Syllabus + PPT sur l'Ecole Virtuelle
Psychologie du développement 1 : Syllabus + PPT sur l'Ecole Virtuelle