Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-004 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
Concevoir des projets professionnels complexes. |
|
Psychologie générale : - Identifier les caractéristiques spécifiques des différents courants de la psychologie dans leur contexte (historique et scientifique) ainsi que les propositions thérapeutiques qui y sont liées.
- Formuler des hypothèses explicatives pour des comportements observés (études de cas) en fonction d’indices relevant des différents courants de la psychologie.
Pédagogie générale : - A partir d’exemples ou mini-situations ou de son travail, identifier et expliquer les caractéristiques spécifiques de différents modèles/théories pédagogiques.
- Construire un dispositif complet, cohérent qui permet l’apprentissage/développement d’une compétence psychomotrice pour un public/un contexte choisi.
- Argumenter ses choix en lien avec la littérature de la discipline et rédiger en respectant les normes de l'APA.
Psychologie générale |
|
Pédagogie générale |
|
Supports déposés sur HELMo-Learn "Mon espace".