Logo HEPL
Contexte professionnel 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Contexte professionnel 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code PSYCHOMOT-1-007 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 62
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Aspect contextuel des milieux d'intervention 18 24
Ethique et déontologie 1 18 38
Santé publique, éducation à la santé et hygiène 26 38
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
    • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
    • Adopter un comportement responsable et citoyen.
    • Exercer son raisonnement scientifique.
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires.
    • Appliquer la déontologie propre à la profession.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Santé publique: Démontre sa compréhension du concept de santé, son évolution (modèle biomédical, modèle global), de ses dimensions ainsi que des notions d'hygiène

    Est dans une posture réflexive. Identifie et explique les déterminants de santé

    Ethique et déontologie: Connaitre les principes déontologiques et éthiques

    Connaitre ses limites et ses responsabilités professionnelles S’initier à l’argumentation

    Se mettre en position d’apprendre, d’évaluer une situation, de s’autoévaluer

    ACMI : Découvrir et structurer des informations relatives aux aspects contextuels du milieu d'intervention du psychomotricien

    Approcher les spécificités de l'identité professionnelle du psychomotricien en fonction du milieu d'intervention

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Santé publique, éducation à la santé et hygiène
    • Examen Ecrit
    Ethique et déontologie 1
    • Examen Ecrit
    Aspect contextuel des milieux d'intervention
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques