Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-007 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
|
Analyser une situation de santé à l'aide des différents concepts de santé.
S'initier à l'argumentation en se référant aux principes de l'éthique et de la déontologie
Apprendre à connaitre ses limites, ses responsabilités et celles de sa profession
Rechercher, synthétiser et structurer des informations relatives aux aspects contextuels du milieu d'intervention
Concevoir et présenter un projet en groupe qui illustre et témoigne des apports découverts via une rencontre avec le milieu professionnel
Démontrer sa compréhension du concept de santé, son évolution (modèle biomédical, modèle global), de ses dimensions ainsi que des notions d'hygiène
Connaitre et comprendre les principes de déontologique et d'éthique
Connaitre ses limites et ses responsabilités professionnelles
Identifier les aspects contextuels des milieux d'intervention de la profession
Expliquer les spécificités de l'identité professionnelle du psychomotricien suivant l'insertion professionnelle
Santé publique, éducation à la santé, hygiène |
|
Ethique et déontologie 1 |
|
Aspect contextuel des milieux d'intervention |
|