
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | PSYCHOMOT-1-025 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 4 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 48 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | |||||||||
| Pondération | 40 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
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| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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| Concevoir des projets professionnels complexes. |
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| Assurer une communication professionnelle. |
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| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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Activités de formation professionnelle :
- Elaborer une représentation de la psychomotricité et du métier de psychomotricien
- Formuler des observations psychomotrices précises et contextualisées sur base de supports
Méthodologie des bilans 1:
- Identifier les fonctions psychomotrices et leurs composantes, ainsi que leurs signes observables
- Créer des situations permettant l’évaluation de chaque fonction psychomotrice et de ses composantes chez un public cible
- Différencier et utiliser les échelles de développement
Activités de formation professionnelle :
Méthodologie des bilans 1 :
| Méthodologie des bilans 1 |
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| Activités de formation professionnelle |
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Activités de formation professionnelle : PPT + Documents sur l'Ecole Virtuelle
Méthodologie des bilans 1 : PPT + Documents sur l'Ecole Virtuelle