Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-025 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 48 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Concevoir des projets professionnels complexes. |
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Assurer une communication professionnelle. |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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Activités de formation professionnelle :
- Elaborer une représentation de la psychomotricité et du métier de psychomotricien
- Formuler des observations psychomotrices précises et contextualisées sur base de supports
Méthodologie des bilans 1:
- Identifier les fonctions psychomotrices et leurs composantes, ainsi que leurs signes observables
- Créer des situations permettant l’évaluation de chaque fonction psychomotrice et de ses composantes chez un public cible
- Différencier et utiliser les échelles de développement
Activités de formation professionnelle :
Méthodologie des bilans 1 :
Méthodologie des bilans 1 |
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Activités de formation professionnelle |
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Activités de formation professionnelle : PPT + Documents sur l'Ecole Virtuelle
Méthodologie des bilans 1 : PPT + Documents sur l'Ecole Virtuelle