Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-028 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | VANSTIPELEN, CHRISTELLE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Concevoir des projets professionnels complexes. |
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Assurer une communication professionnelle. |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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1- Expliquer la méthodologie de la psychologie clinique (observation, entretien et tests) et les liens entre la psychologie clinique et la clinique psychomotrice ainsi que les spécificités de cette dernière.
2- Connaître les composantes de l’entretien clinique, ses étapes, son contenu (de l’entretien d’évaluation à l’entretien du soin psychomoteur) et ses moyens.
3- Définir le raisonnement clinique en psychomotricité (entretien, analyse de la demande, bilan, hypothèses, objectifs et axes d'intervention).
4- Déterminer les axes d’intervention en psychomotricité à partir des RBPP (recommandations de bonnes pratiques professionnelles) et de l’analyse de la demande.
5- Déterminer le rôle du.de la psychomotricien.ne dans différents contextes de soin.
6- Expliquer ce qui se « joue » dans la rencontre clinique au niveau personnel, interpersonnel et groupal.
Clinique psychomotrice 1 |
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