
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | PSYCHOMOT-1-028 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 3 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 32 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | VANSTIPELEN, CHRISTELLE | |||||||||
| Pondération | 30 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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| Concevoir des projets professionnels complexes. |
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| Assurer une communication professionnelle. |
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| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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1- Expliquer la méthodologie de la psychologie clinique (observation, entretien et tests) et les liens entre la psychologie clinique et la clinique psychomotrice ainsi que les spécificités de cette dernière.
2- Connaître les composantes de l’entretien clinique, ses étapes, son contenu (de l’entretien d’évaluation à l’entretien du soin psychomoteur) et ses moyens.
3- Définir le raisonnement clinique en psychomotricité (entretien, analyse de la demande, bilan, hypothèses, objectifs et axes d'intervention).
4- Déterminer les axes d’intervention en psychomotricité à partir des RBPP (recommandations de bonnes pratiques professionnelles) et de l’analyse de la demande.
5- Déterminer le rôle du.de la psychomotricien.ne dans différents contextes de soin.
6- Expliquer ce qui se « joue » dans la rencontre clinique au niveau personnel, interpersonnel et groupal.
| Clinique psychomotrice 1 |
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