Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-032 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 54 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Concevoir des projets professionnels complexes. |
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- Justifier la cohérence de l’ensemble de la démarche d’intervention (chaîne de cohérence entre les ressources disponibles > les ressources nécessaires > l’objectif d’intervention > la phase du modèle APC > l’intervention psychomotrice).
- Décrire les modalités pratiques d’une intervention psychomotrice collective en milieu préscolaire (dispositif, déroulement, activités, rôle du psychomotricien, stratégies d’intervention) en tenant compte du modèle APC (apprentissage par compétence).
- Formuler un objectif d’intervention psychomotrice collective en milieu préscolaire en mobilisant le modèle SMART
- Préciser les attendus pédagogiques issus du référentiel des compétences initiales en termes de ressources nécessaires pour l’intervention psychomotrice.
- Décrire le niveau de développement psychomoteur des enfants d’âge préscolaire en termes de ressources disponibles pour l’intervention psychomotrice
Concevoir un projet d’intervention psychomotrice collective en milieu préscolaire en mobilisant les outils méthodologiques, techniques et didactiques adaptés à ce contexte dans une démarche cohérente tenant compte à la fois de l’équipement développemental des enfants et des attendus scolaires.
Professeurs : Didactique 2 L. Van Belle, MEP2 C. Coenen, Techniques corporelles S. Martin
Méthodologie de l'éducation psychomotrice et techniques 2 |
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