Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-033 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 92 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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Expressivité du Corps (EDC 2): - Expérimenter, cerner, affiner et affirmer son expressivité psychomotrice pour l’utiliser comme outil de communication, de symbolisation et de création - Développer une grammaire d’usage du corps - Poursuivre le travail
Analyse du mouvement : Au niveau des savoirs - Définir les notions de tonus, posture, verticalité, équilibre, appui, respiration, chaîne musculaire, mouvement volontaire et réflexe, conscience - Enumérer les mécanismes physiologiques et émotionnels
Histoire et concepts de la psychomotricité (Partie 3) : - Définir les fondements théoriques des courants de la psychomotricité - Analyser les approches conceptuelles des courants de la psychomotricité - Déterminer les liens de l’histoire et des coura
Approche philosophique du corps : Capacité à co-construire une représentation du corps sur base de questionnements personnels, d’échanges, de débats et de confrontations théoriques.
Expressivité du corps 2 |
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Approche philosophique du corps |
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Analyse du mouvement |
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