Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-037 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DE ZORDI, LAETITIA | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
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Concevoir des projets professionnels complexes. |
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Au terme du cours de MALTRAITANCE / ENFANTS PLACES, l’étudiant sera capable : - d’expliquer ce qu’est la maltraitance et le rôle des différents intervenants.
- de développer ses capacités d'observation, d'attention et de contenance dans une perspective clinique.
Au terme du cours de PEDOPSYCHIATRIE l’étudiant sera capable de : - repérer lors de l’anamnèse avec les parents et lors des premières rencontres de l’enfant la sémiologie (les signes cliniques) spécifique de tableaux cliniques pédopsychiatrique.
- de réaliser une description sémiologique de l'enfant
- d'évoquer, à partir de cette sémiologie, différents diagnostics susceptibles d’être simultanément présents chez l’enfant.-
Maltraitance et enfants placés |
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Pédopsychiatrie |
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Maltraitance et enfants placés : Ppt fournis et document de préparation à l'examen.
Pédopsychiatrie : Un syllabus reprenant la matière (rédigé par le professeur) et lors de certains cours, présentation de PowerPoint.