Logo HEPL
Pathologies spécialisées et thérapies 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Pathologies spécialisées et thérapies 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code PSYCHOMOT-1-037 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 24
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DE ZORDI, LAETITIA
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Pédopsychiatrie 24 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
    • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
    • Exercer son raisonnement scientifique.
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires.
    • Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique.
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives.
    • Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis.
    • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire.
    Concevoir des projets professionnels complexes.
    • Elaborer un projet d'intervention psychomotrice et formuler les objectifs s'y rapportant, et envisager les possibilités d'ajustement.
    Assurer une communication professionnelle.
    • Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
    • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme du cours de PEDOPSYCHIATRIE l’étudiant sera capable : • de repérer lors de l’anamnèse avec les parents et lors des premières rencontres de l’enfant la sémiologie (les signes cliniques) spécifiques de tableaux cliniques pédopsychiatriques. • de ré

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Pédopsychiatrie
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques