
Pathologies spécialisées et thérapies 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Pathologies spécialisées et thérapies 2"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
PSYCHOMOT-1-037 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
24 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
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| Responsable de la fiche |
DE ZORDI, LAETITIA |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Pédopsychiatrie |
24 |
100 |
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| Prérequis |
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| Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
- Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
- Exercer son raisonnement scientifique.
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| Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
- Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique.
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| Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
- Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis.
- Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire.
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| Concevoir des projets professionnels complexes. |
- Elaborer un projet d'intervention psychomotrice et formuler les objectifs s'y rapportant, et envisager les possibilités d'ajustement.
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| Assurer une communication professionnelle. |
- Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire.
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au terme du cours de PEDOPSYCHIATRIE l’étudiant sera capable : • de repérer lors de l’anamnèse avec les parents et lors des premières rencontres de l’enfant la sémiologie (les signes cliniques) spécifiques de tableaux cliniques pédopsychiatriques. • de ré
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Objectifs
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Texte trop volumineux pour être consulté
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Contenus
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Texte trop volumineux pour être consulté
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques