Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-038 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 66 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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Expressivité du Corps 3 (EDC 3) Au terme de l’UE, l’étudiant.e sera capable de : - Utiliser son expressivité motrice comme outil de communication, de symbolisation et de création
- Improviser des séquences d’actions lors de diverses mises en situation.
- Développer sa capacité de résonance dont la résonance corporelle et le dialogue tonico-émotionnel.
- Reconnaître une émotion esthétique et en user comme levier de mouvement.
- Investir de nouveaux outils d’interventions psychocorporelles.
- Décrire et partager verbalement les expériences vécues au cours.
- Développer une capacité de décentration = apprendre d’autrui.
- Produire des compositions graphiques en lien avec les expérimentations du cours.
- Relater l’observation et l’analyse de certains de ses processus psychomoteurs dans une démarche réflexive.
Approches sociologiques et anthropologiques du corps - Identifier et définir les concepts clés ainsi que les principaux courants théoriques en sciences humaines et sociales en référence à la pratique des des professionnels de santé.
- Expérimenter la réflexivité nécessaire pour se positionner en tant que futur professionnel de la santé.
- Pratiquer le décentrement comme composante permanente de son identité professionnelle.
Identité professionnelle et travail corporel 3 |
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