Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-039 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 62 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
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Assurer une communication professionnelle. |
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Pour le cours de droit et législation : • Maitriser les règles de droit principales relatives à l’organisation constitutionnelle de notre pays (acquisition d’une culture générale nécessaire à la compréhension de notre régime juridique et politique), aux
Pour le cours d’éthique et déontologie : Intégrer les dimensions éthiques et déontologiques inhérentes à l’exercice du métier de psychomotricien, en argumentant et en se documentant.
AOI: Repérer les différents niveaux d’analyse d’un milieu. Différencier organisation et institution et établir les liens entre elles.
Identifier, au sein d’une organisation, les éléments qui influencent le comportement des individus et des groupes.
Mettre en oeuvre la démarche d’analyse stratégique pour émettre des questions et hypothèses quant aux éléments influençant les comportements.
Emettre son avis, le confronter à celui des autres, argumenter.
Ethique et déontologie 2 |
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Droit et législation |
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Analyse institutionnelle et organisationnelle |
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