
Contexte professionnel 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Contexte professionnel 2"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
PSYCHOMOT-1-039 1.2.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse institutionnelle et organisationnelle |
18 |
30 |
Droit et législation |
24 |
40 |
Ethique et déontologie 2 |
18 |
30 |
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Prérequis |
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Corequis |
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-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
- Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
- Adopter un comportement responsable et citoyen.
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
- Appliquer la déontologie propre à la profession.
- Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique.
- Appliquer la législation et les réglementations.
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.
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Assurer une communication professionnelle. |
- Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
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-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Situer et analyser les dimensions éthiques, déontologiques, juridiques, institutionnelles et organisationnelles de sa pratique professionnelle de psychomotricien, en les argumentant et en se documentant
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Objectifs
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Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable d’identifier et de documenter différents questionnements éthiques, déontologiques, juridiques et organisationnels, d’en analyser les enjeux et d’argumenter ses choix en tenant compte des contextes, des responsabilités et des limites de sa future pratique professionnelle.
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
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Evaluation
Droit et législation |
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Ethique et déontologie 2 |
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Analyse institutionnelle et organisationnelle |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Dias de la présentation PPT servant de support aux cours, disponibles sur e learning.
- Documents de référence sur e learning.